Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

www.foodpackautomation.fr
ULMA Packaging News

L'EXPERTISE EN MATIÈRE D'EMBALLAGE AU SERVICE DE L'INDUSTRIE DE LA VIANDE À L'IFFA

L'IFFA est le point de rencontre le plus important pour l'industrie de la viande. Ulma Packaging y présentera une large gamme de solutions d'emballage et d'applications que nous avons développées grâce à notre grande expérience dans le secteur.

L'EXPERTISE EN MATIÈRE D'EMBALLAGE AU SERVICE DE L'INDUSTRIE DE LA VIANDE À L'IFFA

Le marché exige de plus en plus de solutions d'emballage automatiques, durables et hygiéniques qui préservent la qualité et les propriétés des produits.

C'est pourquoi, en tant qu'un des leaders du marché, notre engagement est d'offrir des solutions d'emballage à longue durée de vie qui garantissent la sécurité alimentaire avec des machines et des lignes automatiques et avec des systèmes de changement de format et de réglage qui permet des valeurs OEE optimales.


L'EXPERTISE EN MATIÈRE D'EMBALLAGE AU SERVICE DE L'INDUSTRIE DE LA VIANDE À L'IFFA

700 mètres carrés où nos visiteurs pourront voir des équipements à haut rendement avec des conceptions dont les normes d'hygiène couvrent les besoins les plus exigeants de l'industrie.

#ULMAweCare : Durabilité, Technologies et matériaux respectueux de l'environnement
La durabilité des emballages reste un aspect fondamental qui nous différencie et qui sera également présent à l'IFFA.

C'est pourquoi, par l'intermédiaire de notre centre technologique, que nous avons développé des technologies telles que BETTER-SEAL, LeafSkin ou Tight-Bag qui permettent de réduire les matériaux d'emballage avec un impact moindre sur l'environnement.

Si vous vous intéressez à l'emballage durable, vous trouverez de nombreux exemples sur notre stand de matériaux d'emballage entièrement recyclables.

Des thermoformeuses de plus en plus efficaces et durables, avec des changements de formats faciles
Nos thermoformeuses auront un rôle spécial avec une représentation de trois modèles avec des caractéristiques spécifiques pour chaque besoin.


L'EXPERTISE EN MATIÈRE D'EMBALLAGE AU SERVICE DE L'INDUSTRIE DE LA VIANDE À L'IFFA

Notre modèle le plus performant TFS 700, caractérisé par sa capacité de production élevée allant jusqu'à 120 ppm en MAP est conçu pour être intégré dans des lignes automatiques.

Le nouveau modèle TFS 400 L est une thermoformeuse très flexible capable de travailler avec des monomatériaux flexibles ou rigides 100% recyclables et est même compatible avec le carton de base.

Le groupe de thermoformeuses exposées est complété par un autre nouveau développement aligné sur la durabilité. Il s'agit de la TFS 216. Une thermoformeuse qui, en plus de réduire les chutes de matériaux, utilise une bobine de carton de base destinée à réaliser des emballages LeafSkin.

Lignes d'emballage automatiques à haut débit
Notre vaste expérience dans un nombre infini d'applications de conditionnement en flow pack nous positionne comme un spécialiste et un fournisseur de référence dans le domaine de la viande.

La ligne pour la viande hachée sans barquette basée sur notre machine FM 500 et intégrée à un équipement de broyage et de pesage se distingue par sa réduction de plastique allant jusqu'à 70% par rapport à l'emballage traditionnel avec barquette.

D'autre part, la ligne à haute vitesse (250 ppm) pour les produits panés surgelés est composée d'un système d'alimentation automatique des produits qui se compose d'une version lavable du Bowl Feeder et de bandes amovibles qui ne nécessitent pas d'outils pour les processus de nettoyage et d'hygiène.

Nous complétons la gamme d'équipements flow pack avec une soudeuse latérale ARTIC qui permet d'obtenir des emballages avec un film barrière rétractable d'une excellente esthétique et qui est équipée d'un convoyeur d'alimentation à lavage. Cette machine a été conçue pour être intégrée dans des lignes de production automatiques qui exigent une flexibilité de format avec des changements simples sans outils.

Operculeuses à haute fiabilité et performance
L'ensemble des operculeuses qui seront présentées appartiennent à notre gamme spécifique d'operculeuses TSA pour les produits frais qui répondent aux plus hautes exigences requises dans l'industrie.

Deux operculeuses TSA 1200 se distinguent par leur niveau de productivité. La TSA 1200 XL est une operculeuse à double voie capable d'atteindre des productions en MAP allant jusqu'à 120 ppm.

Le duo TSA 1200 est également représenté par la ligne TSA 1200 "All in one", qui est une operculeuse configurée pour réaliser les applications LeafSkin, LeafMap et Skin traditionnelles. Elle est équipée de deux dépileurs de barquettes indépendants et d'un chargeur de produits qui alimentent automatiquement aussi bien les barquettes en carton plat que les barquettes en PE monomatériaux 100% recyclables.

Enfin, un nouveau modèle avec lequel nous avons élargi notre gamme TSA. La TSA 400 est un développement récent qui répond aux besoins des clients qui n'ont pas besoin de modèles plus performants.

Ensacheuse verticale VFFS
Le modèle exposé sur le stand est une ensacheuse verticale VTC 840. Une ensacheuse qui combine des caractéristiques d'hygiène, de performance et de fiabilité maximales.

Conçue comme un wash down, elle est équipée du système de scellement BETTER-SEAL pour une garantie de scellement maximales et de systèmes qui facilitent les opérations de routine, ainsi que de simples changements de formats qui offrent une disponibilité maximale.


L'EXPERTISE EN MATIÈRE D'EMBALLAGE AU SERVICE DE L'INDUSTRIE DE LA VIANDE À L'IFFA

Automatisation : des solutions complètes, du produit à la palettisation
Chez ULMA, nous avons une offre d'automatisation entièrement personnalisée pour chaque client, dans laquelle nous fournissons des solutions clés en main par le biais d'un seul interlocuteur.

En plus de l'automatisation elle-même intégrée aux lignes d'emballage exposées sur le stand, notre large gamme d'automatisation est également mise en valeur par deux solutions d'encaissage.

D'une part, nous aurons une mise en carton robotisée CP 200 pour barquettes qui atteignent des cadences allant jusqu'à 120 barquettes/minute.

D'autre part, nous présenterons une mise en caisse automatique par gravité, adaptée à la fin de la ligne pour les processus d'encaissage de sacs provenant d'une ensacheuse verticale.

ULMA Digital représente notre engagement à contribuer à l'amélioration de la productivité de noc clients. C'est pourquoi nos machines d'emballage sont intelligentes, connectables et capables de recevoir, de traiter et d'émettre des informations, de sorte qu'elles peuvent être intégrées à un réseau dans un environnement Industrie 4.0.

Les visiteurs pourront obtenir des informations de première main sur l'ensemble des services numériques qu'ULMA met à la disposition de ses clients, comme par exemple :
  • Contrôle de la ligne
  • Suivi de l'OEE
  • Mesure de la consommation
  • Outils de services à distance
  • Plateforme de formation
  • Portail MyULMA
Une nouvelle édition du salon de référence pour le secteur de la viande dans lequel nous recevrons avec grand intérêt tous les visiteurs qui viendront sur notre stand. N'hésitez pas à prendre rendez-vous en nous contactant.

www.ulmapackaging.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)