Une fromagerie en Mayenne rencontrait divers problèmes de maintenance avec ses palans à chaînes pour un process de saumurage de fromage. Bretagne Manutention, partenaire de Verlinde, et prestataire depuis 30 ans chez cet industriel pour la vente de matériels de manutention, a su leur proposer une solution adaptée sur mesure.
Eurial, la branche lait du groupe coopératif Agrial, collecte des laits de vache et de chèvre d’élevages conventionnels et bio pour les transformer en produits laitiers et ingrédients de spécialité. La laiterie de Quincampoix du groupe réceptionne du lait cru pour le transformer en lait écrémé, en crème et en concentré, ensuite réexpédiés en vrac citerne.
Le groupe Grigeo, l’un des plus gros producteurs de papier et de pulpe de papier des pays baltes, s’appuie sur la technologie de BOBST depuis plus de 45 ans. L’entreprise continue d’investir massivement chez BOBST dans le cadre de son plan stratégique pour assurer le développement durable de son activité de production d’emballages.
Le fabricant français est l’un des premiers au monde à s’équiper de la nouvelle presse à découper EXPERTCUT 2.1 Autoplaten® avec la technologie TooLink, installée récemment pour augmenter la productivité et multiplier les possibilités en matière d’emballage en carton ondulé, avec une variété considérable de boîtes pour l’e-commerce et les biens de grande consommation.
Comment la NOVAFOIL 106 s’intègre parfaitement dans le processus de production d’Offsetdruckerei Schwarzach. Avec la NOVAFOIL 106, nous produisons de grandes séries d’emballages là où de plus grandes surfaces doivent être embellies. Ici, nous obtenons une qualité d’embellissement impressionnante alliée à une productivité très élevée.
Fière d’annoncer l’ouverture de son nouveau site de production à Saint-Thomas dans l’Ontario, l’entreprise canadienne Royal Containers a mis en service avec succès sa ligne d’impression flexographique et de découpe rotative MASTERDRO, qui permet la réalisation d’impressions intérieures et extérieures: il s’agit de la première machine de ce type en Amérique du Nord.
Le chocolatier Cemoi rencontrait des problèmes de pompage de chocolat sur une de ses lignes. Le mélange de chocolat chargé de fruits sec était endommagé par la pompe à membrane, mise en place en remplacement d’un système de vis sans fin. Il a changé pour une pompe Watson Marlow SPS 300 avec un corps chauffant, avec succès.
Un petit producteur de fromage des Cornouailles, Padstow Cheese, en pleine croissance, devait augmenter son rendement afin de répondre à une forte demande. Il a choisi d’équiper sa laiterie avec une pompe MasoSine Certa de Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG). Grâce à cet investissement judicieux, le producteur a amélioré la qualité de ses produits, augmenté son rendement et raccourci le temps de traitement à 1 heure 30 par jour.
Le traitement des semences est un moyen connu et éprouvé par les agriculteurs pour lutter contre les maladies des cultures et les insectes, tout en encourageant la germination et en favorisant la croissance des plantations en début de saison. Les pompes des machines de traitement des semences doivent satisfaire à de nombreuses exigences, de sorte qu'une évaluation minutieuse lors de leur sélection est cruciale. Le traitement des semences représente une activité mondiale importante pour Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG). De nombreuses grandes entreprises d'équipements de traitement des semences et de produits chimiques investissent aujourd'hui dans les avantages offerts par les pompes péristaltiques de Watson-Marlow.