Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

www.foodpackautomation.fr
NORD Drivesystems

Réduction des coûts grâce à des moteurs économes en énergie

NORD DRIVESYSTEMS a développé un nouveau moteur synchrone dont le rendement est considérablement plus élevé (IE5+). Il vient s’ajouter aux variantes de motoréducteurs standardisées des systèmes LogiDrive et il est particulièrement adapté pour réduire le nombre de variantes. Pour cette raison, les moteurs synchrones IE5+ sont adaptés pour les applications d’intralogistique.

Réduction des coûts grâce à des moteurs économes en énergie

NORD-IE5plus-Motor.jpg : les nouveaux moteurs synchrones IE5+ sont adaptés pour les applications d'intralogistique, avec des systèmes d'entraînement complet comprenant des réducteurs et des variateurs de NORD DRIVESYSTEMS. 

Ce moteur synchrone à aimants permanents et haut rendement est un modèle nouvelle génération qui affiche des pertes bien inférieures à celles de l'actuelle série IE4. Non ventilé, il procure un rendement exceptionnel, parfois même largement supérieur à celui de la classe IE5, grâce à une grande plage de couples et s'inscrit comme une solution idéale pour les applications en charge partielle. Ce moteur IE5+, qui a une haute densité de puissance dans un format compact pour un encombrement d'installation réduit, sera initialement proposé pour les puissances comprises entre 0,35 et 1,1 kW avec un couple continu de 1,6 à 4,8 Nm et des vitesses de 0 à 2 100 tr/min. Des fixations moteur directes ainsi que des fixations moteur NEMA et IEC sont disponibles. Un encodeur et un frein mécanique intégrés sont disponibles en option. 

 Grâce à un couple constant sur une large plage de vitesses, les moteurs IE5+ permettent une réduction ciblée des variantes. Cela permet de réduire les dépenses de gestion et de limiter les couts de fabrication, de logistique, de stockage et de service. Le moteur IE5+ nouvelle génération associe les avantages d'un système modulaire et un meilleur rendement aux possibilités de réduire le nombre de variantes. Il est rentabilisé en très peu de temps. Le nouveau moteur IE5+, qui sortira au deuxième trimestre 2020, pourra en outre être associé à l'électronique d'entraînement et aux réducteurs de NORD au sein d'un système modulaire. 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)