Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

www.foodpackautomation.fr
Schmalz News

La préhension quelle que soit la taille et la forme

La société J. Schmalz GmbH a conçu un nouveau préhenseur pour la manipulation automatisée : le FQE. Celui-ci peut être utilisé pour différentes tâches ainsi qu’avec des robots collaboratifs. Il permet de tenir des pièces de différentes formes et tailles de façon rapide et sûre.

La préhension quelle que soit la taille et la forme
Peu importe la taille et le format pour le préhenseur de surface polyvalent FQE de Schmalz ; au choix avec mousse ou ventouse pour le joint.

Ce préhenseur polyvalent a été développé pour saisir des pièces de formes et de tailles variées, et ce quelle que soit leur position. Il convient aussi bien aux robots collaboratifs qu’aux applications automatisées, comme le conditionnement de fin de ligne, les opérations de logistique interne à l’entreprise, mais aussi pour la préhension délicate de produits dans le secteur automobile, électronique ou du traitement du verre.

Le nouvel effecteur de fin (End-of-Arm-Tool) dispose de vannes de commande intégrées avec fonction d’aspiration et de soufflage. Elles permettent d’une part d’atteindre des temps de cycle courts, et d’autre part, de réduire les contours gênants. Ceci est un autre point important dans le domaine de la collaboration homme-robot (CHR) : Schmalz a veillé lors de la conception à ce que les arêtes soient arrondies, à ce que les surfaces de contact soient plus grandes, et à ce que les forces d’impact soient réduites au minimum. Le nouveau préhenseur est donc conforme à la norme ISO TS 15066 et compatible avec les applications CHR. Le format léger et modulaire du FQE a permis d’atteindre un poids propre si faible qu’il peut tenir jusqu’à 35 kg.

Le FQE est disponible dans une version M à utiliser avec des générateurs de vide externes, et dans une version X, dans laquelle l’ecoPump SEP intégré assure le vide nécessaire. Une solution économe en énergie et peu onéreuse. Un caisson d’insonorisation garantit un niveau de bruit minimal pour les opérateurs travaillant autour. Les utilisateurs peuvent choisir entre la mousse ou la ventouse pour le joint. Le préhenseur est disponible dans les tailles 120 x 60 mm, 220 x 80 mm et 300 x 130 mm.

www.schmalz.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)