Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

www.foodpackautomation.fr
Iggesund News

Iggesund Paperboard reste fidèle à une tradition qui lui est chère et annonce le lancement de sa carte de vœux de cette année

Une conception très sophistiquée et des techniques de finition élaborées ont été utilisées pour créer la carte de vœux 2020 d’Iggesund Paperboard, dessinée par le studio Marianne Guély, à Paris. Le message de la carte est toutefois simple et symbolise l’homme et la nature grandissant ensemble, à une époque où cette symbiose est plus que jamais nécessaire.

Iggesund Paperboard reste fidèle à une tradition qui lui est chère et annonce le lancement de sa carte de vœux de cette année

Cette année, la carte de vœux d’Iggesund Paperboard a été dessinée par Marianne Guély dont les créations s’expriment dans différents domaines, allant de la papeterie sur mesure au packaging, en passant par des œuvres d’art et des scénographies d’exception – en utilisant toujours le papier comme matériau de base.

Illustrée d’une frise de personnes et d’anneaux de croissance d’un arbre, sa carte de vœux sobre et élégante symbolise l’union de l’homme et de la nature. « L’homme est un arbre qui marche », explique Marianne Guély. « Nos pieds sont nos racines, notre ancre. Les anneaux de croissance de l’arbre reflètent nos émotions et notre lien au monde et à la nature.

La carte de Marianne Guély fait appel à plusieurs techniques pour un design sophistiqué. Outre une couche de marquage à chaud métallisé, elle présente une myriade de trous minuscules qui laisse passer la lumière. Ce résultat a été obtenu en utilisant la technique de micro-perçage de haute précision de Delta Neo, un procédé mécanique traditionnel appliqué plus récemment à différents supports dont le carton.


Iggesund Paperboard reste fidèle à une tradition qui lui est chère et annonce le lancement de sa carte de vœux de cette année

Avec le micro-perçage, Delta Neo reproduit des motifs, des logos et des images à l’aide de forets de précision de 0,3 millimètres de diamètre seulement. « Cette technique offre un procédé de décoration somptueux, sans effet de brûlure, odeur ni décoloration pour que le papier reste blanc », explique Pauline Gatineau, responsable du département micro-perçage de l’entreprise. « Nous avons utilisé l’Invercote Creato 380 g/m2, un carton graphique lisse, facile à travailler. Et nous le réutiliserons sans aucun doute dans de futurs projets. »

L’Invercote Creato est conçu à la fois pour l’emballage et pour les applications de conception graphique. Il offre une esthétique et des propriétés d’impression exceptionnelles avec deux côtés couchés et une finition satinée. Grâce à sa composition multijet en pure cellulose blanchie, l’Invercote Creato possède une résistance et une endurance supérieures à celles des cartons composés de pâte mécanique ou recyclée ou même de pure cellulose en fabrication monojet.

Iggesund envoie des cartes de vœux chaque année depuis plus de 20 ans et cette tradition annuelle est toujours un véritable événement, déclare Rebecka Almeflo Sjölund, Directrice de l’information produits techniques chez Iggesund, responsable de ce projet. « Travailler sur la carte de vœux de cette année et voir ce que les créateurs peuvent faire avec du papier a été très amusant » déclare-t-elle. « Nous envoyons nos cartes pour renforcer nos relations mais aussi pour encourager les personnes à utiliser nos cartons, favoriser les designs innovants et inciter à relever le défi de leurs innombrables applications. Cette année, nous pensons qu’il est encore plus important d’entretenir nos relations à une époque où on ne peut plus se rencontrer physiquement. »

www.iggesund.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)