Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

www.foodpackautomation.fr
Rockwell Automation News

ROCKWELL AUTOMATION ET COMAU S'ASSOCIENT POUR SIMPLIFIER L'INTÉGRATION DES ROBOTS DANS L'INDUSTRIE

Cette collaboration offrira aux industriels des outils plus simples, plus intelligents et plus productifs pour concevoir, déployer et gérer les applications robotisées.

ROCKWELL AUTOMATION ET COMAU S'ASSOCIENT POUR SIMPLIFIER L'INTÉGRATION DES ROBOTS DANS L'INDUSTRIE

Rockwell Automation Inc. (NYSE: ROK), la plus grande entreprise au monde spécialisée dans l'automatisation industrielle et la transformation digitale, et Comau, leader mondial de l’automation industrielle et fabricant de robots, collaborent pour fournir aux entreprises du monde entier des outils fondamentaux qui maximiseront l'efficacité industrielle grâce à des solutions communes de gestion des robots.

« Les entreprises industrielles sont toujours à la recherche de moyens efficaces pour intégrer la robotique dans leurs opérations afin d'optimiser les processus et gagner en souplesse »
, a déclaré Blake Moret, Chairman et CEO de Rockwell Automation. « La collaboration entre Rockwell Automation et Comau simplifiera la programmation et la gestion du cycle de vie, raccourcissant ainsi les délais de rentabilité pour nos clients ».

Blake Moret a ajouté que l'expansion des applications robotisées est ancrée dans la stratégie globale de Rockwell, destinée à faire gagner du temps aux entreprises industrielles et améliorer leurs performances grâce au contrôle commun des robots, ce qui génèrera de la valeur à long terme pour leurs activités. Ce modèle de vente et de développement collaboratif met à la disposition des clients des deux entreprises un produit commun de gestion des robots.

« L'expérience de Comau en matière de robotique et automation industrielle, ainsi que sa réputation d’entreprise performante, fiable et aux standards de qualité élevés, alliées aux compétences et à l'expérience à l'échelle mondiale de Rockwell Automation dans les secteurs de la manipulation automatisée, de l'agroalimentaire, des soins ménagers et produits de beauté et d'entretien et des sciences de la vie, offrent aux clients toute la valeur ajoutée d'une solution robotique intégrée »,
a déclaré Paolo Carmassi, CEO de Comau. « Comau est ravi de collaborer avec un partenaire aussi important qui jouit d'une présence mondiale de premier plan dans tous les secteurs ».

Les ingénieurs pourront désormais programmer l'ensemble de leurs machines dans un seul environnement, y compris les bras des robots Comau directement commandés par les contrôles fonctionnant avec la technologie Logix de Rockwell Automation. Coordonner des systèmes de commande de machines et de robots, traditionnellement distincts, pour qu'ils opèrent simultanément en exploitant deux outils logiciels différents, est un processus long et souvent difficile qui est cependant allégé grâce au logiciel de conception pour systèmes d'automatisation Studio 5000® de Rockwell Automation.

L'utilisation d'outils d'ingénierie numérique tels que le logiciel jumeau numérique Emulate 3D de Rockwell permettra aux constructeurs de machines et aux intégrateurs de systèmes, entre autres, de gagner en efficacité de développement et de déploiement. Ce logiciel crée des modèles numériques de lignes de production, génère automatiquement le code de contrôle des machines et offre des fonctions intégrées pour les robots Comau.

Les avantages apportés par les solutions combinées de Rockwell et Comau ne se limitent pas à améliorer l’intégration. Par exemple, les utilisateurs finaux auront à disposition des outils d'analyse et de jumelage numérique pour obtenir des informations plus approfondies sur les performances des machines et potentiellement optimiser la production. Ils pourront également appliquer des solutions de protection et de sécurité pour réduire les risques inhérents au business.

Avec la suite de logiciels FactoryTalk® de Rockwell, les opérateurs des sites de production bénéficieront d'une interface unique pour voir les systèmes de commande de la ligne et des robots. Les techniciens sur place et à distance ne devront apprendre et entretenir qu’une seule architecture pour contrôler les deux systèmes. Ils pourront également exploiter les outils de réalité augmentée (RA) de Rockwell pour améliorer la maintenance du cycle de vie et du cycle de service.

Automazioni Industriali Capitanio, un intégrateur de systèmes reconnu, conçoit, fabrique et met en service des systèmes d'automatisation pour l'industrie métallurgique. Il a adopté très tôt la solution commune. Marco Capitanio, Managing Director d'AIC, a déclaré que la collaboration entre Rockwell et Comau permet à son entreprise de proposer aux clients des solutions robotisées parfaites, ce qui représente un avantage essentiel pour un constructeur de machines. « Nous apprécions l'environnement de programmation simple et flexible, l'accès complet aux paramètres de supervision et de diagnostic du robot, ainsi que la possibilité d'exploiter les panneaux d'automatisation existants et les appareils de commande standard »,

La technologie et les produits Rockwell essentiels à l'intégration de la robotique sont les suivants :
  • Systèmes de commande Allen-Bradley ControlLogix®
  • Plateforme d'entraînement servo Kinetix® 5700
  • Logiciel de conception de système d'automatisation Studio 5000®
  • Logiciel d'interface homme-machine (IHM) FactoryTalk® View
  • FactoryTalk® InnovationSuite, optimisé par la suite logicielle de transformation numérique de PTC
  • Logiciel jumeau numérique Emulate3D
  • Outils Vuforia AR de PTC pour la collaboration à distance et la capture d'informations
La gamme complète de robots de Comau répond aux besoins les plus variés de l'industrie, de l'automobile jusqu'à la logistique, en passant par l'agroalimentaire et l'emballage, entre autres. Elle comprend plus de 40 bras industriels robotisés différents, avec des capacités de charge allant de 3 à 650 kg.

www.rockwellautomation.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)