Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

www.foodpackautomation.fr
DS Smith News

EMBALLAGES INDUSTRIELS MÉTALLIQUES SUR MESURE, UNE SOURCE D'AVANTAGES CONCURRENTIELS

Les emballages métalliques sur mesure offrent une grande protection des pièces ou des produits, favorisent l'accès aux opérateurs, réduisent les opérations logistiques et contribuent à la protection de l'environnement.

EMBALLAGES INDUSTRIELS MÉTALLIQUES SUR MESURE, UNE SOURCE D'AVANTAGES CONCURRENTIELS

Le métal occupe une place importante parmi les matériaux d'emballage utilisés actuellement. Dans différents secteurs industriels, tels que l'automobile et l'industrie, ces emballages constituent une solution idéale pour répondre aux besoins actuels et futurs des entreprises, tout en contribuant à la durabilité environnementale.

L'évolution du monde et l'économie globalisée dans laquelle nous vivons, où la concurrence oblige à une redéfinition continue des systèmes de production pour réduire les coûts et la prise de conscience de plus en plus forte de l'environnement, pour parvenir à réduire au minimum le temps à chaque étape de la chaîne d'approvisionnement et utiliser des solutions d'emballages industriels durable est essentielle.

Grâce aux emballages métalliques conditionnés développés par DS Smith Tecnicarton, la réduction des coûts s'étend tout au long du processus, y compris à la dernière étape de production. Les emballages métalliques, en raison de leurs caractéristiques, peuvent être optimisés pour le transfert des produits jusqu'à la propre ligne de production, en toute sécurité, de manière flexible et contrôlée, grâce aux conditionnements - flexibles et rigides, en fonction des exigences -, ainsi que pour leur transfert et leur distribution.

Parmi les caractéristiques remarquables de cette emballage, citons la rigidité et la facilité de nettoyage, ce qui en fait une solution très sécurisée et pratique pour le transport et le stockage des produits.

Emballages métalliques pour le secteur automobile

Ces caractéristiques, par exemple, font des emballages métalliques la solution idéale pour le secteur automobile, où un facteur essentiel est que l'emballage soit suffisamment solide et résistant pour protéger les pièces contre d'éventuels chocs ou frottements qui pourraient souffrir pendant le transport, ainsi que pour faciliter leur déplacement et leur utilisation sur les chaînes de montage.

En outre, ils peuvent être réutilisés pour stocker différentes références, puisque dans de nombreux cas, il suffit de modifier le conditionnement interne, et maintenir la même structure métallique pour différentes séries de pièces. Consultez ici nos solutions pour le secteur automobile.

Il en va de même pour d'autres secteurs industriels tels que la fabrication de machines industrielles ou d'appareils ménagers.


EMBALLAGES INDUSTRIELS MÉTALLIQUES SUR MESURE, UNE SOURCE D'AVANTAGES CONCURRENTIELS

L'économie circulaire et les emballages métalliques

Il convient également de noter qu'ils sont respectueux de l'environnement grâce à leur cycle de vie circulaire. Ce matériau a une durée de vie infinie, car ils sont toujours réutilisables et recyclables ; et redeviennent, encore et encore, des matières premières pour devenir le même produit ou un autre produit similaire. Selon les derniers chiffres publiés par FER sur le recyclage en Espagne, il y a eu 249 420 tonnes d'emballages métalliques qui ont été recyclées en 2019.

En raison des caractéristiques du métal, DS Smith Tecnicarton, fabrique des emballages métalliques sur mesure, conçus à 100 % pour répondre aux besoins des produits et de nos clients, pouvant réaliser le packaging dans toutes les variantes nécessaires, telles que le conditionnement intérieur, les poignées, l'ouverture avant, le couvercle ou les côtés amovibles, les fermetures, etc. N'hésitez pas à nous contacter, nous vous conseillerons pour optimiser votre emballage industriel.

www.dssmith.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)