Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

www.foodpackautomation.fr
BOBST News

BOBST LANCE LA MASTERLINE DRO, SA NOUVELLE SOLUTION DE DÉCOUPE ROTATIVE AVEC UNE HAUTE QUALITÉ D’IMPRESSION INTÉRIEURE/EXTÉRIEURE

Intégrant les dernières technologies BOBST, dont 10 ont été brevetées, la BOBST MASTERLINE DRO offre aux convertisseurs la solution la plus polyvalente, automatisée et connectée du marché, ainsi qu'une ergonomie optimale. Cette machine permet d’atteindre un rendement exceptionnel-plus de 40 millions de mètres carrés (430 millions de pieds carrés) par an-en combinant la production de gros volumes de boîtes simples et d’emballages à forte valeur ajoutée, tout en garantissant une impression et une découpe de haute qualité.

BOBST LANCE LA MASTERLINE DRO, SA NOUVELLE SOLUTION DE DÉCOUPE ROTATIVE AVEC UNE HAUTE QUALITÉ D’IMPRESSION INTÉRIEURE/EXTÉRIEURE

Elle offre une qualité d’impression intérieure/extérieure exceptionnelle en une seule passe, permet d’effectuer des découpes complexes et raccourcit les temps de transition entre deux travaux sur toute la ligne de production. En associant comme jamais auparavant la numérisation, la connectivité et l'automatisation, elle ouvre une nouvelle ère en matière de fabrication de boîtes.

« La BOBST MASTERLINE DRO a été conçue pour répondre aux besoins du marché pour des emballages à valeur ajoutée, des délais de livraison réduits et une production plus durable, tout en s’adaptant aux nouvelles exigences du commerce en ligne », souligne David Arnaud, Directeur du Marketing produit pour les machines FFG DRO. « À l’heure où les marques exigent des fournisseurs d’emballages en carton ondulé une qualité de découpe et d'impression toujours plus élevée, cocher ces deux cases tout en conservant une marge bénéficiaire est un enjeu de plus en plus important pour les fabricants de boîtes. La BOBST MASTERLINE DRO répond parfaitement à ces besoins, et nous sommes convaincus qu’elle va devenir la nouvelle référence du secteur.»

D’importantes économies de matières premières et de déchets
La BOBST MASTERLINE DRO garantit une qualité hors paire, et ses utilisateurs constatent une amélioration sur leurs boîtes de 15% des résultats au test de résistance à la compression (BCT) ), ce qui représente des économies potentielles considérables en termes de consommation de papier.

Ses deux systèmes de contrôle qualité assurent une parfaite cohérence des registres d'impression pendant la configuration et la production: Start & Go offre un réglage entièrement automatisé des travaux multicolores avec une compensation automatique des irrégularités du cliché en seulement 11 feuilles, et Lead & Print garantit la cohérence de l’impression à la découpe grâce à une compensation dynamique des irrégularités du carton pendant la production. La machine intègre un dispositif performant de captage des poussières pour garantir une qualité d'impression parfaite et une découpe efficace, avec l’éjection de plus de 99,9% des déchets de découpe.

Elle est également simple à configurer et son utilisation est conviviale. Les utilisateurs peuvent gérer l'ensemble de la ligne de manière simple et intuitive et grâce aux changements de commandes très rapides de l’alimentation automatique au palettiseur, elle maximise le temps de production avec un minimum d’effort. Sa conception ingénieuse et robuste permet de réduire l'usure des pièces de qualité développées par BOBST et de prolonger ainsi leur durée de vie. En cas de besoin de maintenance, les pièces de rechange standard, le menu d'entretien intuitif et l’accès facilité à toutes les pièces de la machine réduisent le coût des interventions.

«Quand nous concevons une nouvelle machine, nous essayons toujours de nous mettre à la place des clients», indique David Arnaud. «C'est grâce à cette prise en compte de leurs enjeux que la MASTERLINE DRO répond aux besoins opérationnels-actuels et futurs-des convertisseurs. Elle leur apporte une aide précieuse dans ce domaine, avec à la clé un net avantage concurrentiel.»

www.media.bobst.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)