Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

www.foodpackautomation.fr
Marel News

PERFORMANCE DE TRANSFERT SANS COMPLICATION UN RÔLE CLÉ POUR LES SYSTÈMES DE TRANSFERT LINELINK DANS UN PROCESS DE 15 000 P/H

Les systèmes de transformation existants comme le système de traitement des volailles vivantes ATLAS, le système CAS SmoothFlow, le système d’éviscération et de récolte d’abats Nuova, le système de classification visuelle IRIS et le système SmartWeigher sont déjà en mesure de traiter 15 000 poulets par heure. Il ne restait qu’à développer les systèmes de transfert automatique pour relier ces process individuels à cette capacité élevée. LineLink est un pilier essentiel dans un process de 15 000.

PERFORMANCE DE TRANSFERT SANS COMPLICATION UN RÔLE CLÉ POUR LES SYSTÈMES DE TRANSFERT LINELINK DANS UN PROCESS DE 15 000 P/H

Les systèmes LineLink transfèrent automatiquement à la fois les produits et les données de l’abattage à ligne d’éviscération (LineLink DE) et de l’éviscération à la ligne de refroidissement par air (LineLink EC) à une cadence de 15 000 poulets par heure.

Ne pas faire de mal
La disposition centrale du serment d’Hippocrate ne s’applique pas seulement aux médecins, mais aussi aux systèmes de transfert automatique. Le transfert automatique est par définition un process qui n’ajoute pas de valeur. Mal effectué (produit jeté, produit accroché par une patte ou des pattes cassées), il aura un impact négatif sur la qualité du produit et l’efficacité générale du fonctionnement. Les systèmes de transfert automatique doivent faire leur travail de manière optimale et fiable en toute discrétion, n’attirant l’attention que par leur manque de problèmes et les coûts non désirés qu’ils n’engendrent pas. Les systèmes de transfert LineLink ont été conçus avec cette philosophie à l’esprit.

Transfert un par un
Les systèmes LineLink DE et LineLink EC utilisent tous les deux un carrousel sur guide monté dans le cadre de la Série Référence Marel facile à nettoyer et à régler. Les carrousels couplent les lignes qu’ils rejoignent. Ces deux lignes fonctionnent avec le même nombre de crochets par minute, de sorte que les produits sont transférés un par un sans crochet vide en aval. À ce point de transfert, chaque produit se situe toujours à l’exact opposé du crochet vers lequel il est transféré. Cela garantit un transfert approprié des produits par les deux pattes et un positionnement correct pour la prochaine étape du process.

Synchronisation parfaite
Une synchronisation parfaite est atteinte par une combinaison de techniques mécaniques et électroniques. Le timing du transfert du système est réglé mécaniquement et reste le même. Les vitesses de ligne sont synchronisées électroniquement par le système ATC éprouvé. Le contrôle actif de la tension (Active Tension Control) utilise des dynamomètres installés à l’avant et à l’arrière du système de transfert afin de contrôler les forces du système. Ceux-ci sont maintenus dans les limites définies en ajustant la vitesse de l’unité de commande des lignes reliées. ATC compense automatiquement la différence d’extension de chaîne sur les deux lignes, garantissant le fonctionnement des deux lignes au même nombre de crochets par minute.

Aussi un transfert de données
LineLink ne transfère pas seulement des produits. Puisque le système est connecté au logiciel de contrôle de production Innova, il transfère également les données recueillies sur chaque produit individuel en amont. En commençant par le quai de volaille vivante, Marel propose des systèmes qui permettent de recueillir plus d’informations lorsque le produit suit le process. Un sélecteur de lot dans le secteur d’arrivée des volailles marque le début du nouveau lot ; SmartWeigher enregistre ensuite les poids tandis qu’IRIS évalue la qualité, à la fois pour les carcasses entières et les morceaux individuels. LineLink et Innova travaillent ensemble pour fournir un transfert de données fiable, nécessaire pour garantir la traçabilité complète qui est désormais exigée dans les usines de transformation de volaille dans de nombreux marchés.

Bienvenue dans le monde des 15 000 p/h
Avec le transfert fluide de produits et de données, la performance ultra fiable à très haute vitesse, les équipements conçus pour être faciles à nettoyer et à entretenir, LineLink est l’aboutissement de plusieurs années d’expérience dans le transfert automatique de produits et représente le maillon essentiel d’un process primaire de 15 000 p/h.

LineLink DE
LineLink DE est un système de transfert à 24 unités qui relie les lignes de plumaison et d’éviscération. Il comprend un coupe-cuisses intégrales qui coupe les cuisses au niveau de l’articulation des os du tarse. Les réglages de lames peuvent être ajustés facilement lors de la production pour tenir compte des différences de poids du lot. Pour les usines fournissant des produits « cuisse longue », un coupe-pattes remplace le coupe-cuisses. Les pattes restent dans le crochet pour être déchargées en aval. Les produits sont placés dans les unités du système et sont transportés autour du carrousel du système au point de transfert où ils sont poussés dans le crochet d’éviscération. Les produits sont désormais parfaitement positionnés pour les opérations de la ligne d’éviscération automatique qui suit. Certains produits sont indésirables dans le process de la ligne d’éviscération, comme les produits trop petits (signe de maladie) ou les produits qui n’ont pas été saignés correctement. De tels produits peuvent être détectés par un système IRIS installé sur la ligne de plumaison. Ils seront ensuite déchargés automatiquement de la ligne au niveau du système de transfert LineLink.

LineLink EC
LineLink ED est un système de transfert à 20 unités qui relie les lignes d’éviscération et de refroidissement par air. Les produits se placent dans les unités du système. Un quart du carrousel est dédié au levage en douceur et avec précaution des produits du crochet d’éviscération. Lorsque les produits atteignent le point de transfert vers la ligne de refroidissement, les unités du système envoient les produits sans effort dans le crochet de refroidissement. La synchronisation complète des lignes d’éviscération et de refroidissement par air signifie que les usines existantes agencées de sorte que la ligne de refroidissement fonctionne plus rapidement que la ligne d’éviscération peuvent désormais augmenter leur capacité de refroidissement, un avantage supplémentaire offert par l’installation du LineLink. De nombreux transformateurs voudront peser et classer les produits en termes de qualité avant qu’ils n’entrent dans la ligne de refroidissement par air. Cela leur donne le temps de s’assurer que chaque produit est placé de la manière la plus rentable. Si un pesage est nécessaire, il peut être effectué par le SmartWeigher installé sur la ligne d’éviscération. LineLink EC assure que les informations recueillies sur le poids de chaque produit restent avec lui lors du refroidissement et des autres process en aval.

www.marel.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)