Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

www.foodpackautomation.fr
Pilz News

Pilz propose une solution certifiée par le TÜV SÜD pour la surveillance en toute sécurité du chargement des cartons dans le domaine du packaging – sécuriser de manière économique le chargement des cartons

Grâce à la solution certifiée TÜV SÜD pour la surveillance en toute sécurité du chargement des cartons sur les machines d’emballage et de conditionnement, cette étape du processus peut désormais être réalisée de manière sûre et productive.

Pilz propose une solution certifiée par le TÜV SÜD pour la surveillance en toute sécurité du chargement des cartons dans le domaine du packaging – sécuriser de manière économique le chargement des cartons
Chargement en toute sécurité des cartons avec Pilz pour le secteur de l’emballage secondaire : Les micro automates configurables de sécurité PNOZmulti 2 et les relais de sécurité modulaire myPNOZ sont proposés dans le package de solutions certifié par le TÜV SÜD. Pour chaque dispositif de chargement, deux capteurs optiques spéciaux viennent s’ajouter.

La solution comprend deux systèmes de commande de sécurité au choix – le micro automate configurable PNOZmulti 2 pour les applications configurées via un logiciel et le relais de sécurité myPNOZ destiné aux solutions de chargement et proposé à l’unité. Pour chaque dispositif de chargement, deux capteurs optiques viennent s’ajouter. La solution satisfait au niveau de performance (PL) d ou à la catégorie (cat.) 3 selon l’EN ISO 13849-1 ou SIL 2 selon la CEI 62061 et assure des temps d’arrêt réduits et une productivité plus élevée – pour une meilleure rentabilité dans le domaine de l’emballage secondaire.

La nouvelle solution de sécurité certifiée de Pilz surveille les machines de moyenne et petite taille dans le domaine de l’emballage secondaire. Grâce à la certification, les utilisateurs gagnent du temps lors de la planification, de la création de projets et de la mise en service. L’intégration dans des applications existantes ou la mise en conformité est également facile à mettre en œuvre avec la solution de sécurité certifiée par le TÜV SÜD. L’application peut ainsi être adaptée à tout moment de manière personnalisée et flexible. Des mesures de protection supplémentaires telles que des enceintes de sécurité ou des protecteurs mobiles similaires peuvent également ne plus être nécessaires, ce qui permet d’utiliser l’espace de manière plus rentable.

Une utilisation au cas par cas
Les relais de sécurité modulaires myPNOZ font partie de la solution et sont destinés aux machines disposant d’un petit nombre de fonctions : La solution préconfigurée et sur mesure proposée à l’unité est immédiatement utilisable via Plug & Play. Pour les projets de plus grande envergure, on utilise le micro automate configurable PNOZmulti 2. Il permet de mettre en œuvre de manière flexible des projets d’automatismes de sécurité grâce à un logiciel de configuration graphique. Par ailleurs, un seul appareil de base permet, si nécessaire, de surveiller simultanément deux chargeurs de cartons.

Les deux systèmes de commande de sécurité surveillent les capteurs optiques installés directement sur l’ouverture du chargeur, qui signalent l’état des cartons. De plus, il est possible de mettre en œuvre d’autres fonctions de sécurité telles que les arrêts d’urgence, les protecteurs mobiles ou les barrières immatérielles.

Pour plus d’informations sur l’automatisation en toute sécurité du packaging, cliquez ici

www.pilz.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)