Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

www.foodpackautomation.fr
Schmersal News

NOUVELLE SÉRIE D’ORGANES DE COMMANDE POUR MACHINES AGROALIMENTAIRES

Avec la série H, Schmersal présente au salon SPS de Nuremberg une gamme complète d’organes de commande et de signalisation dédiés aux domaines d’application sensibles à l’hygiène – en particulier pour la transformation des denrées alimentaires.

NOUVELLE SÉRIE D’ORGANES DE COMMANDE POUR MACHINES AGROALIMENTAIRES

Parmi les propriétés caractéristiques des organes de commande et de signalisation de cette gamme, on recense le passage sans jeu entre les éléments d’étanchéité et les surfaces ainsi que l’absence de parties saillantes. Les éléments de commande sont faciles à nettoyer et ils sont parfaitement scellés pour résister au nettoyage régulier, par ex. à l’aide de nettoyeurs haute pression ou avec des détergents agressifs.

La nouvelle série satisfait aux exigences de la norme DIN EN ISO 14159 (« Sécurité des machines – Prescriptions relatives à l’hygiène lors de la conception des machines ») ainsi qu’à celles de la nouvelle version de la norme EN 1672-2 (« Machines pour les produits alimentaires – Notions fondamentales »). Cette norme donne des indications très précises sur la conception hygiénique de tous les éléments de commande de l’interface homme-machine (IHM) des machines agroalimentaires. Un nouveau règlement a également été pris en compte, il formule les exigences relatives au choix des matériaux pour ce domaine d’application (règlement 10/2011/UE).

La nouvelle série H remplace la gamme N, que l’on rencontre dans le monde entier sur les IHM des machines agroalimentaires. La nouvelle gamme d’organes de commande propose différents types d’appareils de commutation, notamment des boutons-poussoirs, des voyants lumineux, des sélecteurs, des interrupteurs principaux et des dispositifs d’arrêt d’urgence.

La nouvelle gamme H répond non seulement aux exigences des normes et du principe de construction "design hygiénique", mais elle est également entièrement modulaire. Grâce à des supports de contact encliquetables et à des contacts individuels qui peuvent également être combinés, l’installation devient très facile et rapide et la flexibilité maximale. Les conditions sont ainsi idéales pour le précâblage.

Au total, 147 appareils distincts sont disponibles, dont 26 boutons-poussoirs coup de poing, 24 sélecteurs à deux ou trois positions et quatre commutateurs rotatifs à potentiomètre. Le constructeur d’une machine agroalimentaire peut donc choisir librement le type d’éléments de commande de la gamme H qu’il met en œuvre pour son IHM. Avec son grand choix d’appareils de commutation hygiéniques, la gamme H est unique sur le marché. Par ailleurs – et il s’agit là également d’une nouveauté, le constructeur peut commander les organes de commande et de signalisation avec un marquage laser individuel, par ex. comme variante OEM avec un logo.

www.schmersal.com
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)