Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

www.foodpackautomation.fr
Schneider Electric News

Schneider Electric présente en avant-première au salon All4Pack des innovations majeures pour la compétitivité des industries

Schneider Electric, le leader de la transformation numérique de la gestion de l'énergie et des automatismes, présentera ses solutions innovantes durables pour l’automatisation des process et des machines dans le secteur du packaging et de l’intralogistique.

Schneider Electric présente en avant-première au salon All4Pack des innovations majeures pour la compétitivité des industries

  • Schneider Electric sera présent à l’édition 2022 du salon All4Pack du 21 au 24 novembre prochain au parc des expositions Paris Nord Villepinte.
  • L’occasion de présenter ses innovations au service de l’industrie avec, en avant-première, le robot collaboratif Lexium MC12 et sa solution logicielle de jumeau numérique EcoStruxure Machine Expert Twin.

Dans un contexte énergétique incertain, ces solutions autour de la sobriété, de l’efficacité énergétique et de la transformation digitale sont encore plus nécessaires pour garantir la compétitivité des industries.

Retrouvez sur le stand 4E034 les solutions AVEVA, la plateforme EcoStruxureTM Automation Expert et la présentation en avant-première des solutions Lexium Robotics : un robot collaboratif et la solution de jumeau numérique EcoStruxureTM Machine Expert Twin.

Le robot collaboratif Lexium Cobot pour la transformation des métiers de l’industrie
L’industrie est récemment passée d’une contrainte de demande à une contrainte d’offre. Les entreprises sont en effet confrontées à la crise des matières premières et doivent devenir plus agiles et chercher des retours sur investissement plus courts sur leurs lignes de production.

Les systèmes de robots industriels traditionnels sont les premiers concernés par cette adaptation afin d’exécuter des opérations avec précision, puissance et vitesse dans un environnement protégé et sécurisé. Des machines mono-axe aux machines multi-axes hautes performances, la gamme de robots Lexium permet des mouvements à haute cadence ainsi qu’un positionnement précis dans les applications d’emballage, de manutention, de travail des matériaux, d’électronique et d’agroalimentaire.

Schneider Electric annonce l’enrichissement de ses solutions Lexium Robotics avec le nouveau Lexium Cobot, un robot collaboratif piloté via tablette ou ordinateur et pensé en étroite collaboration avec l’homme pour le libérer des tâches répétitives et pénibles. Pris en compte dans le processus dès la conception, le cobot permet une intégration simple au sein de la base installée par l’utilisateur et se connecte facilement aux autres technologies : systèmes multi-charriots, robots delta, AGV, systèmes d’automatisation, etc.

Compact et mobile, il s’intègre et se déplace facilement sur la ligne de production, amenant ainsi plus de flexibilité dans l’organisation du travail, en toute sécurité pour les opérateurs.

EcoStruxureTM Machine Expert Twin
Fonctionnant avec le Lexium Cobot, Schneider Electric lance également sa solution logicielle de jumeau numérique EcoStruxure Machine Expert Twin pour gérer l’ensemble du cycle de vie de la machine, de la conception à l’exploitation et à la maintenance, en passant par la fabrication.

Le logiciel permet aux constructeurs de machines (OEM) de créer des modèles numériques des machines afin qu’elles puissent être conçues et mises en service virtuellement, avant leur fabrication, et les visualiser ainsi correctement dans leur environnement final. La conception à l’aide du jumeau numérique permet d’optimiser et de vérifier la performance des prototypes.

L’environnement intuitif d’EcoStruxureTM Machine Expert Twin comprend des composants mécatroniques, des interfaces en réalités virtuelles et augmentées, et des bibliothèques applicatives qui permettent de réaliser simultanément l’ingénierie de tâches mécaniques, électriques et de contrôle. Il réduit les risques, les coûts de qualité et le délai de mise sur le marché en permettant d’évaluer dès la phase de conception l’impact des différents réglages et de qualifier la maintenance préventive et prédictive nécessaire lors de l’exploitation.

En utilisant EcoStruxure™ Machine Expert Twin, les clients peuvent envisager :

  • une économie de 60 % sur le temps de conception et de mise en service,
  • un délai de mise sur le marché jusqu’à 50 % plus rapide,
  • jusqu’à 20 % d’économie sur les coûts de qualité grâce aux tests en amont et durant l’exploitation.

« Les jumeaux numériques ouvrent la voie à de nouveaux moyens de conception de machines. Ils permettent une production plus agile et augmentent les performances des machines avec une productivité et une flexibilité accrues » confirme Aymeric Renaud – VP Industrial Automation & End Users chez Schneider Electric France. « Concevoir l’avenir de la fabrication avec EcoStruxure Machine Expert Twin peut apporter aux OEM un délai de mise sur le marché plus rapide, moins de risques de dysfonctionnement et des machines vraiment adaptées à leur usage. »

www.se.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)