Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

www.foodpackautomation.fr
BOBST News

COGRAF AMÉLIORE SA PRODUCTIVITÉ ET SA FIABILITÉ AVEC BOBST VISION M1

Afin de renouveler son parc de presses et de développer ses capacités, Cograf a investi dans une presse de flexographie BOBST VISION M1, amenant ainsi à quatre le nombre de ses machines rotatives.Il s’agit de la première machine BOBST à être installée dans l’entreprise.

COGRAF AMÉLIORE SA PRODUCTIVITÉ ET SA FIABILITÉ AVEC BOBST VISION M1

«Ce fut une décision très simple pour nous. BOBST est depuis longtemps un précurseur du secteur de l’impression et du packaging, et je connais depuis des années le potentiel de la VISION M1. Elle a tout ce dont notre atelier de production a besoin pour garder une longueur d’avance sur la concurrence: simplicité, polyvalence, économie et encombrement réduit. C’est une magnifique pièce d’ingénierie, qui s’intègre très facilement au sein d’un processus d’industrie 4.0 très connecté. Enfin, elle renforce nos capacités et nous aide à mieux satisfaire notre clientèle, ce qui en fait un atout de grande valeur pour notre parc.»

Comment la VISION M1 s’intègre-t-elle dans l’atelier de production ? Riccardo Giordana, responsable de la production chez Cograf: «La VISION M1 possède un fantastique système de contrôle des registres: elle peut fonctionner à grande vitesse avec contrecollage et dorure à froid, tout en décuplant physiquement le volume produit sans compromettre la précision ou la qualité. Dès la première utilisation, les avantages étaient clairs et nous ne pouvions être plus satisfaits du résultat.»

La presse de flexographie VISION M1 est conçue pour les étiquettes d’une largeur maximale de 420 mm et offre un excellent coût total de possession (CTP) pour la production d’étiquettes à partir de n’importe quel type de support ou presque.

D’après Nadia Ounnadi, Coordinatrice de la production chez Cograf, «la présence de la M1 nous a permis de normaliser et standardiser la production, en confiant à la machine de longues séries d’impressions en quatre couleurs et en optimisant le flux de production. Nous sommes très satisfaits et impressionnés par sa simplicité d’utilisation. Grâce à son passage de feuilles réduit, nous avons pu enregistrer une diminution de la production de déchets, ainsi qu’une augmentation de la production de 50% à la suite du remplacement de la machine précédente.»


COGRAF AMÉLIORE SA PRODUCTIVITÉ ET SA FIABILITÉ AVEC BOBST VISION M1

La VISION M1 offre de nombreux avantages pour les convertisseurs de laizes étroites qui cherchent à imprimer des étiquettes de grande qualité, ainsi qu’en matière d’efficacité opérationnelle et de flexibilité. Outre la possibilité d’imprimer et de convertir en un seul passage, la VISION M1 est équipée de plusieurs technologies uniques intégrées et faciles à déplacer le long de son rail, tout en restant compacte et agile.

Selon M. Cotterchio: «Cograf évolue en même temps que le marché et la connectivité sera l’un des points clés de cette évolution. La technologie accessible grâce à la VISION M1 aide nos ouvriers à mieux tirer profit de leur temps de travail et alors que les problèmes de main-d’œuvre perdurent, ce ne peut être qu’un énorme avantage pour nous. Nous sommes une entreprise qui est fière d’invertir dans les ouvriers de demain et ce sera encore plus facile à accomplir avec une technologie de pointe au bout des doigts.»

Les prochaines étapes de la production d’étiquettes
Cograf reçoit de plus en plus de demandes d’étiquettes contenant de grandes quantités de mentions légales et cette tendance nécessite des étiquettes-coupons. «Au vu de l’ampleur de ces demandes, nous envisageons d’essayer une presse hybride et nous nous rendrons certainement au Centre de compétences BOBST à Florence, afin d’en savoir plus sur les solutions DIGITAL MASTER 340 ou 510», déclare Roberto.

Il s’intéresse également aux «machines hybrides». La gamme BOBST DIGITAL MASTER a attiré son attention, non seulement en raison de la compacité de la machine elle-même, qui permet de passer d’une tâche à une autre en quelques configurations rapides, mais également parce que la presse est un outil de flexographie BOBST complet 100% digital, fiable et simple d’utilisation.

Enfin, l’une des priorités de Cograf est la durabilité. Il s’agit d’optimiser la consommation d’énergie sur la chaîne d’approvisionnement, en ayant recours aux énergies renouvelables et en sélectionnant des machines économes en énergie et en ressources, comme les ampoules à LED ou en optant pour un design et un conditionnement plus durable. Cependant, il reste encore un long chemin à parcourir selon Roberto.

www.bobst.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)