Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

www.foodpackautomation.fr
BOBST News

Weisert + Daur Verpackung crée de la valeur ajoutée avec le nouveau BOBST NOVASTAR

Une consommation de colle réduite, un rendement accru et une production plus stable sont quelques-uns des grands avantages dont Weisert + Daur Verpackung en Allemagne a bénéficié depuis l'installation de la nouvelle BOBST NOVASTAR.

Weisert + Daur Verpackung crée de la valeur ajoutée avec le nouveau BOBST NOVASTAR
BOBST NOVASTAR

La contrecolleuse est équipée de la technologie de collage GAPRO NANO qui a un impact significatif sur le coût globale de possession (TCO).

S’attachant depuis toujours à offrir la meilleure qualité à ses clients, Weisert & Daur GmbH & Co. KG (Weisert + Daur Verpackung) développe, conçoit et produit des emballages et des présentoirs à base de fibres pour les secteurs de l’automobile, des cosmétiques, des boissons et d’autres secteurs non alimentaires. L’entreprise, dont les origines remontent à 1896, produit une large gamme de boîtes en carton ondulé, d’étuis, de porte-bouteilles, de découpes de carton, de présentoirs et d’autres solutions de présentation en point de vente.

Depuis 25 ans, plusieurs presses de découpe à plat, plieuses-colleuses et contrecolleuse BOBST œuvrent sans relâche pour convertir des cartons imprimés en offset dans l’usine de Weisert + Daur, implantée à Heilbronn, dans le Land de Bade-Württemberg. Avec l'investissement dans la BOBST NOVASTAR avec la technologie GAPRO NANO, la société a amélioré ses capacités de litho-lamination dans le cadre de sa quête pour fournir des produits de haute qualité fabriqués de manière à la fois durable et rentable.

«il nous fallait une machine très performante et à forte valeur ajoutée, qui nous permette de conserver notre excellente réputation en tant que fabricant reconnu de produits en carton de haute qualité. Naturellement, pour maintenir nos sites de production à la pointe de la technologie, il est important d’investir auprès des meilleurs fournisseurs du secteur,» 
Jörg Gerstenlauer, le directeur de production, précise.

Une longue histoire et un succès durable
Après avoir été un institut d’art lithographique et une imprimerie, Weisert + Daur a investi le secteur des étiquettes et de l’emballage vers 1912. L’un des premiers clients a été la célèbre marque «Maggi», qui appartient désormais à Nestlé. Aujourd’hui, cette entreprise familiale florissante réalise un chiffre d’affaires annuel de 12 millions d’euros et compte 90 salariés répartis en deux équipes, cinq jours par semaine.


Weisert + Daur Verpackung crée de la valeur ajoutée avec le nouveau BOBST NOVASTAR

Une gestion cohérente de la qualité et un dialogue direct avec les clients et les fournisseurs sont la clé de voûte de l’ensemble du processus de fabrication, mais, comme le souligne M. Gerstenlauer, «avoir des machines modernes et un bon partenariat est vital pour nous, mais l’aspect le plus important est le fait d’avoir des salariés expérimentés et très bien formés, sans lesquels nous ne pourrions pas atteindre de tels résultats.»

L’entreprise développe son offre en s’adaptant aux évolutions de la demande du marché. S’ils peuvent traiter directement avec le service commercial, les clients ont également la possibilité de passer commande chez Weisert + Daur via son portail d’impression en ligne.

Un retour sur investissement plus rapide grâce à une technologie de pointe
Pour proposer à ses clients un service plus rapide et de meilleure qualité, Weisert + Daur a choisi de remplacer une ancienne machine par la nouvelle plastifieuse BOBST NOVASTAR. Optimisée pour permettre une production rentable et adaptables à tous types de volumes, elle offre des vitesses de production atteignant jusqu’à 6 000 feuilles/heure.

Dotée d’une conception ergonomique et conviviale et d’une interface intuitive, cette machine de contrecollage feuille à feuille bénéficie d’une configuration rapide qui peut s’effectuer manuellement, sans nécessiter d’outils spéciaux, avec un réglage motorisé des détecteurs de piles et la possibilité de faire des ajustements en cours de production.

La NOVASTAR est équipée de l’unité de collage GAPRO NANO, une exclusivité BOBST : un système de dosage optimal doté d’une technologie de moussage nettement plus efficace que les systèmes classiques d’application de colle tels que l’enduction par barre filetée. En créant un film lisse et uniforme, y compris sur les feuilles en carton compact et les feuilles multi-poses, elle réduit la quantité de colle nécessaire dans le processus de contrecollage et raccourcit le temps de séchage.

Cela permet d’obtenir des feuilles plus plates et plus sèches sans avoir besoin de perdre du temps à inverser la pile de carton avant qu’elle ne sèche. L’autre avantage est que la découpe peut souvent être effectuée juste après le contrecollage, ce qui réduit considérablement les délais de livraison.

«Après seulement quelques semaines en production, la BOBST NOVASTAR nous a convaincus que cette technologie innovante est la meilleure sur le marché, en nous aidant à obtenir un rendement plus élevé pour un coût total globale de possession (TCO) plus faible», «grâce à l’option GAPRO NANO, nous avons réduit notre consommation de colle d’environ 50%, et augmenté notre rendement de plus de 30% ; en fait, nos dépenses en colle ont tellement baissé que la machine sera amortie en trois ans. C’est encore plus mieux que ce qu’on nous avait promis!», ajoute M. Gerstenlauer, avant de conclure.

www.bobst.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)