Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

www.foodpackautomation.fr
Marel News

Marel: Nuova-i apporte beaucoup de valeur ajoutée

Avec Nuova-i, les performances d'éviscération sont connues à tout moment et plus stables que jamais. Les employés de l'usine savent exactement ce qu'ils doivent faire. Ils peuvent donc travailler de manière plus structurée.

Marel: Nuova-i apporte beaucoup de valeur ajoutée

Contrôle des troupeaux
Les transformateurs de volaille traitent généralement des troupeaux de différents poids, de 1 700 à 3 200 grammes [3,7 à 7 livres] de poids vif moyen, par exemple. L'art de l'éviscération consiste à obtenir des performances homogènes sur tous les poids et à obtenir de bons résultats sur la ligne de conditionnement des abats. La combinaison de ces deux compétences rend la tâche délicate, mais Marel est le plus performant sans aucune comparaison possible... La gestion correcte des variations de poids du troupeau est l'un des aspects les plus importants de l'éviscération. Jusqu'à présent, les réglages d'éviscération étaient effectués pour un poids de troupeau donné. Le traitement d'un troupeau plus léger avec ces mêmes réglages compromettrait les performances. D'autre part, le réglage de la machine pour un poids moyen de troupeau différent nécessitait une intervention précise de la part d'experts qui avaient cette compétence. Eva van der Velde commente : "Avec Nuova-i, chaque opérateur sait ce qu'il doit faire avec chaque troupeau. Lorsqu'un troupeau lourd arrive, il suffit de sélectionner le bon programme sur l'écran tactile. Les réglages de la machine s'ajustent alors d'eux-mêmes. Lorsque des volailles légères arrivent, il suffit d'appuyer sur l'icône représentant un petit poulet pour activer le programme correspondant ; c'est aussi simple que cela. Cela fonctionne à merveille. Les performances restent incroyablement stables.

Axé sur les données
Nuova-i permet d’avoir confiance dans la chaîne de production, car il est basé sur des données et dépend moins de l'interprétation humaine. Eva van der Velde poursuit : "Auparavant, lorsque quelque chose semblait ne pas aller, un appel d'urgence était immédiatement passé au service technique. Les techniciens se mettaient alors à tout revérifier, car ils ne savaient pas où chercher la cause du problème. Cela coûtait beaucoup d'heures inutiles, surtout si, en fin de compte, il n'y avait rien d'anormal. Avec Nuova-i, les chiffres sont homogènes et le temps de fonctionnement est proche du maximum. Il n'y a plus d'incidents inattendus et il n'y a plus de raison de paniquer ou de faire un appel d'urgence au département technique. L'écran indique en temps réel quand l'une des unités d'éviscération tend à sous-performer ou a besoin d'être entretenue. On a tout le temps de prendre des mesures préventives". Avec Nuova-i, les industriels disposeront de données plus fiables et plus pertinentes, ce qui représente une valeur ajoutée considérable. Ils peuvent être plus que jamais axés sur les données, ce qui leur permet même de prévoir leur rendement.

Performance en temps réel
Le progiciel intégré Nuova-i, dans sa forme la plus complète, est associé au logiciel IMPAQT pour la ligne primaire. Cette coopération logicielle permet d'afficher des données supplémentaires en temps réel sur l'écran HMI de Nuova-i, telles que des informations sur les poulets accrochés sur une patte et les performances de récupération des grappes intestinales. Le nouvel écran HMI est très simple à utiliser. "Il ne nécessite pas beaucoup de formation. Une demi-heure de formation suffit. Le fonctionnement de la machine est aussi simple que cela.


Marel: Nuova-i apporte beaucoup de valeur ajoutée

Hygiène et Récupérations des paquets intestinaux
"Les nouvelles améliorations technologiques de Nuova-i, telles que la nouvelle cuillère, ont définitivement rendu l'ensemble de l'opération plus hygiénique. Grâce à l'amélioration de la séparation du paquet de viscères, le processus est beaucoup plus propre. Les intestins pendent moins, ce qui réduit les salissures et les risques de contamination croisée. Aucun reste intestinal n'est laissé dans la chaîne d'éviscération." Eva van der Velde parle également du nouveau système de récupération des paquets : "La connexion avec IMPAQT permet aux industriels de voir spécifiquement les performances des nouveaux récupérateurs de paquets. Ils sont plus stables et plus durables, car ils s'usent moins et sont plus robustes. Un autre avantage des nouveaux récupérateurs est qu’ils font tomber moins de 0,5 % des grappes.

Récolte des abats
La récolte des abats ne peut pas être adaptée ; il s'agit d'une méthode de travail uniforme et identique pour tous les produits entrants. Il est donc logique que le processus de récolte des abats bénéficie grandement de la récupération homogène et compacte des viscères produit par Nuova-i. "Il n'y a plus différents types de récupérations du paquet intestinal, comme celui qui est un peu déchiré ou un autre qui a de longues cordes de viscères. Ils sont tous identiques, de sorte qu'il n'y a quasiment aucune perte lors de la récolte", conclut Eva van der Velde.

www.marel.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)