Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

www.foodpackautomation.fr
HTDS News

HTDS présente le nouveau scanner RX DYMOND M

Une solution d’inspection automatique tout-en-un innovante et performante pour le contrôle de produits pré-emballés, des bocaux et des bouteilles en verre. Un système de détection en mode multi vues tout-en-un pour le contrôle des produits liquides ou semi-liquides conditionnés en bocaux et bouteilles en verre.

HTDS présente le nouveau scanner RX DYMOND M

Développé par DYLOG, le scanner à rayons X DYMOND M a été spécifiquement conçu pour la détection des contaminants pouvant s’introduire dans les conditionnements pré-emballés ou encore dans les bocaux et les bouteilles en verres.

La particularité de ce nouveau scanner est d'être doté d'un système de détection à vue latérale avec trois tubes à rayons X orientables selon la forme du produit. Grâce à une focalisation réduite et à un niveau de qualité élevé, ces trois tubes conduisent à des performances de détection de haut niveau et constantes dans le temps, avec un accent particulier sur la partie inférieure des bocaux et bouteilles en verre. Fort de cet atout, le scanner RX DYMOND M se révèle être la solution parfaite pour l’inspection de produits liquides ou semi-liquides conditionnés en bocaux et bouteilles en verre.

Associés à un logiciel performant et intuitif, les composants de haute qualité et sensibilité du scanner permettent au RX DYMOND M d'être parfaitement adapté aux normes drastiques des industries agroalimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques.

Grâce à la technologie triple faisceau réglable, le scanner RX DYMOND M offre les meilleures probabilités de détection possible dans l'ensemble des produits (sans angle mort). Les détecteurs de dernière génération permettent quant à eux d’obtenir des images optimales aptes à l’analyse des produits complexes.

Par ailleurs, solution innovante, compacte et très performante, le scanner RX DYMOND M bénéficie d'une conception particulièrement soignée et offre une vitesse d’inspection variable pouvant atteindre jusqu’à 120m/mn.

Afin de répondre à tous les besoins, le scanner RX DYMOND M peut être livré avec un système complet de convoyage, d’éjection et de bac de rejet, adaptés aux produits et à l'agencement de la ligne de la production existante. Les produits peuvent être inspectés de manière fiable avec un espacement minimal (2cm), aucun système d'espacement mécanique n'est donc nécessaire.

Une nouvelle solution d’inspection certifiée et non destructive aux performances haut niveau.
La conception matérielle innovante du scanner RX DYMOND M est associée à une toute nouvelle interface logicielle machine flexible et ergonomique qui combine la convivialité avec un ensemble complet de fonctions pour une prise en main rapide et aisée. L'interface est fournie avec des algorithmes sophistiqués et affinés en permanence qui offrent d'excellentes performances, même par rapport à des systèmes plus puissants.

Le logiciel de détection de contaminants Dylog assure un haut niveau de performance. En effet, grâce à la nouvelle technologie de filtrage et à l'élaboration parallèle, les images radiographiques sont quasiment silencieuses et présentent un excellent niveau de contraste, et ce, même à une vitesse de production élevée.

A l'instar des autres machines de détection développées par DYLOG, la technologie RX certifiée et non destructive du DYMOND M est capable de détecter un large éventail de contaminants tels que le métal, le verre, la pierre, les os, les coquilles de fruits de mer, la céramique et certains plastiques (comme le PVC, Viton®, ...), à travers tout type de contenant ou d'emballages, quelle que soit la taille du produit analysé.

Cette analyse non destructive va vérifier l'intégralité et la conformité du produit, et ce, sans l'altérer chimiquement ou modifier sa composition organoleptique.

Les données de production et d'utilisation sont stockées de manière redondante pour garantir un niveau de sécurité de premier ordre, alors que l'accessibilité des données est assurée par des rapports automatiques faciles à lire.

De plus, le scanner RX DYMOND M peut être contrôlé à distance et dispose d’une commande à 5 niveaux, ce qui le rend compatible avec les protocoles de contrôle les plus exigeants mis en œuvre notamment par les plus grandes entreprises de l’industrie alimentaire.

www.htds.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)