Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

www.foodpackautomation.fr
Syntegon News

SYNTEGON LANCE SES NOUVEAUX STÉRILISATEURS SBM ESSENTIAL LINE : LA STANDARDISATION AU SERVICE DE DÉLAIS DE LIVRAISON RACCOURCIS

Procédé de stérilisation sous vide-vapeur, mélange vapeur-air ou combiné pour une large gamme d'applications. Conforme à l’annexe 1 grâce au module automatisé de détection d’air.

SYNTEGON LANCE SES NOUVEAUX STÉRILISATEURS SBM ESSENTIAL LINE : LA STANDARDISATION AU SERVICE DE DÉLAIS DE LIVRAISON RACCOURCIS

Avec la SBM Essential Line, la filiale de Syntegon Schoeller-Bleckmann Medizintechnik (SBM), forte de 50 ans d'expérience dans le domaine, lance sa nouvelle série de stérilisateurs. «Grâce à la base standardisée de la SBM Essential Line, les fabricants pharmaceutiques bénéficient de délais de livraison nettement plus courts et de prix attractifs», explique Christian Dallner, chef de produit chez SBM. « Dans le même temps, le large choix de tailles et d'options garantit que chaque fabricant trouve la solution adaptée à ses applications de stérilisation. »

Deux procédés en douze tailles
Les stérilisateurs de la gamme SBM Essential Line utilisent soit un procédé sous vide-vapeur (ADV), soit un mélange vapeur-air (SDR) ou bien un procédé combiné (SDT) pour stériliser les équipements poreux et solides ainsi que les liquides contenus dans des flacons, des cartouches ou des stylos. Des ventilateurs, un refroidissement par enveloppe et des échangeurs de chaleur internes sont aussi disponibles pour un refroidissement rapide après le processus de stérilisation. SBM propose le récipient sous pression de base de la SBM Essential Line en douze tailles différentes, couvrant des volumes de chambre compris entre 200 et 3 500 litres.

Une sécurité maximale pour les applications exigeantes
Le module de détection d'air, en option, pour les stérilisateurs ADV et SDT est particulièrement pertinent au vu de l'annexe 1 entrée en vigueur en août 2023. Le chapitre 8.61 exige des tests quotidiens d'élimination de l'air ou l'utilisation d'un système de détection d'air pour confirmer la purge complète de l'air de la chambre de stérilisation et de la charge à stériliser. Le module de détection d'air de la SBM Essential Line détecte automatiquement les gaz non condensables dans la chambre et enregistre les valeurs mesurées afin que les fabricants pharmaceutiques puissent se conformer efficacement et sans effort aux exigences de la nouvelle annexe 1.

D'autres options telles que la stérilisation automatique des filtres en ligne contribuent également à garantir un niveau accru de sûreté des produits. Le programme optionnel “hautement pathogène” de la SBM Essential Line convient à une utilisation dans les laboratoires qui travaillent avec des substances très actives ou à la production de préparations BSL (niveau de sécurité biologique). « Par exemple, les récipients pharmaceutiques entrés en contact avec des substances biologiques infectieuses peuvent être stérilisés en toute sécurité, protégeant ainsi à la fois les opérateurs et l'environnement », explique Dallner.

Modulaire et adapté à la demande
Les composants logiciels de la SBM Essential Line sont tout aussi personnalisables que le reste de l'équipement. Le nouveau système de contrôle hautes performances, plus puissant, avec visualisation Win CC, est dorénavant installé par défaut dans tous les stérilisateurs de la série. Outre un affichage plus complet, il propose également des protocoles plus détaillés.

Les fonctionnalités faciles d’utilisation, la grande flexibilité et la rentabilité des stérilisateurs SBM Essential Line sont convaincantes : « Nous discutons déjà avec les premiers clients. Leurs commentaires confirment que notre nouvelle approche modulaire répondra aux besoins supplémentaires de l'industrie et de nos clients », conclut Dallner.

www.syntegon.com
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)