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ANSYS News

LES PROGRÈS EN PACKAGING DE MARS GRÂCE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE APPORTÉE PAR ANSYS

Les solutions de simulation d’Ansys devraient dynamiser le processus de développement d'emballages de Mars avec le potentiel de réduire le temps de développement jusqu'à 40 %.

LES PROGRÈS EN PACKAGING DE MARS GRÂCE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE APPORTÉE PAR ANSYS

Mars a annoncé une nouvelle collaboration avec le géant des logiciels d'ingénierie Ansys, qui verra le fabricant multinational adopter un logiciel de simulation destiné à réimaginer le processus d'innovation en matière d'emballage chez Mars grâce à la technologie numérique.

Mars, le fabricant de marques reconnues telles que M&M'S, ROYAL CANIN et SNICKERS, est sur le point de tirer parti d’une nouvelle approche de simulation pour effectuer des tests virtuels et du prototypage sur de nouvelles innovations en matière d'emballage, dans un premier temps pour son catalogue de produits de Snacking.

La technologie révolutionnaire de simulation multiphysique minimise les besoins en tests physiques approfondis pendant le processus de développement de l'emballage et fournit des informations détaillées sur divers aspects des phases de production complexes, notamment l'emballage, les tests de chute et les scénarios de défaillance.

Ensemble, Mars et Ansys s'appuient sur l'héritage d'innovation du géant du CPG (consumer packaged goods) qui remonte à plus d'un siècle et illustre l'objectif et les investissements de l'entreprise visant à intensifier les efforts pour atteindre son objectif ultime d'utiliser des emballages 100 % réutilisables, recyclables ou compostables pour ses produits.

La mise en œuvre d'un logiciel de simulation devrait faciliter un environnement de développement numérique plus agile pour Mars, allant de la conception à la fabrication, rendant le processus plus facile et plus efficace pour son équipe d'experts en R&D alors que l'entreprise cherche à accélérer le rythme des progrès à travers son écosystème d’emballages.

Les chercheurs de Mars ont déjà signalé des réductions du temps de développement allant jusqu'à 40 % grâce à la modélisation informatique et une économie de la quantité de plastique achetée par Mars pour les tests d'environ 246 tonnes.

Le fournisseur de produits alimentaires et de nourriture pour animaux de compagnie a déclaré qu'il s'efforçait de repenser plus de 12 000 types d'emballages de son portefeuille pour les adapter à l'infrastructure de recyclage qui existe aujourd'hui ou qui existera probablement à l'avenir, permettant ainsi aux consommateurs de recycler plus facilement leurs emballages.

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