Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

www.foodpackautomation.fr

Dans la ligne de découpe ACM, ALPINE simplifie l'optimisation des performances et des rendements

Le nouveau module ALPINE de Marel permet une découpe efficace de cuisses anatomiques avec le système ACM, offrant refroidissement varié et performance optimale constante.

  marel.com
Dans la ligne de découpe ACM, ALPINE simplifie l'optimisation des performances et des rendements

ALPINE est équipé d‘un écran tactile IHM qui permet de définir la recette appropriée pour les morceaux de dos transformés. Les réglages mécaniques suivent alors les instructions de la recette. Ces réglages peuvent être affinés en cours de production.

L‘écran permet également d‘afficher des rapports de performance en temps réel et historiques. ette fonction est prise en charge par le logiciel interne SmartBase. La surveillance fournit des données sur la détection des pièces de dos, la perte de pattes et les pattes non transformées. Cette surveillance peut être effectuée à distance et permet d‘économiser de la main-d‘œuvre en éliminant le comptage manuel des pattes incorrectement transformées. Le logiciel interne SmartBase surveille également l‘état de la machine, et fournit des informations utiles sur l‘entretien. Les performances de la machine peuvent ainsi être maintenues à un niveau élevé, avec une maintenance fréquente réduite à sa plus simple expression

Un travail cohérent
ALPINE excelle dans la régularité de ses performances, garantissant un rendement élevé, une qualité supérieure et l‘intégrité de la viande. Sa capacité à maintenir des performances constantes et de niveau supérieur pendant des périodes prolongées élimine tout recours à la main-d‘œuvre pour les ajustements. Fonctionnant de manière homogène sur un lot donné, voire toute la journée, sa construction simple et sa faible sensibilité aux variations de poids réduisent la dépendance à l‘égard de la main-d‘œuvre pour la conduite et l‘entretien de la machine.


Dans la ligne de découpe ACM, ALPINE simplifie l'optimisation des performances et des rendements

Rester dans le crochet
La coupe anatomique des pattes nécessite des incisions à l‘intérieur de l‘aine. Cela permet de couper les tendons et, pour cette opération, la hanche doit idéalement être sortie de son articulation. ALPINE utilise une roue de luxation de la hanche unique située au milieu du module. Elle contrôle le mouvement de basculement de la hanche, mais sans exercer de force importante sur la patte ni sortir la patte du crochet. ALPINE garde donc le contrôle total de la patte dans la ligne entre l‘entrée et la sortie. Les pattes restent dans les crochets tout au long du process, ce qui améliore les performances. .

Détection du morceau arrière
Les morceaux de dos entre les pattes doivent être séparés correctement. Les pattes mal coupées ne sont ainsi pas acheminées vers le système de désossage de hauts de cuisses. Une fois qu‘ALPINE a transformé la patte, il détecte si le morceau de dos a été correctement découpé. Le logiciel intégré SmartBase de la machine fournit des informations, à distance si nécessaire, sur la perte de pattes, les pattes non transformées et les morceaux de dos détectés. Les performances en matière de détection de morceaux de dos sont facilement accessibles via l‘écran tactile de l‘IHM du système.


Dans la ligne de découpe ACM, ALPINE simplifie l'optimisation des performances et des rendements

Chutes de produit
Les membres endommagés ou les tarses cassés peuvent toutefois avoir une incidence sur les pertes de pattes. Avec ALPINE, la perte de pattes est vraiment minime et mesurée avec précision. Elle peut être vérifiée sur l‘écran de l‘IHM, ce qui permet de prendre des mesures correctives. Auparavant, les pattes pouvaient chuter de la ligne à différents endroits. ALPINE améliore considérablement les performances en maintenant les pattes dans les crochets et en les empêchant de tomber. La transformation très précise des pattes minimise les reprises, ce qui permet d‘économiser du temps, de la maind‘œuvre et des ressources précieuses.

Sans ajustements
ALPINE a élargi la plage de poids qu‘il peut traiter. Il traite désormais des produits de 1,2 à 3,0 kg et désormais jusqu‘à la plage super HD de 4,5 kg de poids éviscéré. ALPINE permet donc de transformer les grosses volailles américaines. Même les variations importantes au sein du lot ne posent aucun problème. ALPINE fonctionne avec des tolérances sans précédent et fournit toujours des performances optimales, sans surveillance.

Peau de l’aine
Il est possible d‘effectuer des réglages manuels sur trois positions pour chaque lot ou même pour l‘ensemble de la journée de production, ce qui permet un fonctionnement stable et constant. Sur certains marchés, la peau de l‘aine est appréciée pour son poids supplémentaire, tandis que d‘autres marchés ne veulent pas de cette peau sur leurs produits de cuisse de qualité. Pour ces derniers, le Module de Parage de la Peau des Cuisses HP optionnel de Marel enlève automatiquement la peau de l‘aine, ce qui permet de respecter les spécifications précises du produit. Cette solution permet d‘économiser une quantité considérable de coupe manuelle. .

Référence
ALPINE peut être utilisé avec les crochets de découpe du Système de Découpe ACM-NT et ACM-EH avec une capacité allant jusqu‘à 7 200 produits par heure. Il s‘insère facilement dans n‘importe quelle ligne réfrigérée à l‘eau ou à l‘air et constitue un partenaire idéal pour le système de désossage de hauts de cuisses, avec un rendement élevé. ALPINE établit une nouvelle référence en matière de transformation anatomique des cuisses.

www.marel.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)