Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

www.foodpackautomation.fr
Multivac News

CONDITIONNEMENT ATTRAYANT POUR SNACKS

Avec la thermoformeuse F 286, MULTIVAC présente un nouveau modèle idéal pour la fabrication d'emballages sous vide et MAP pour produits de snack. La nouvelle machine se caractérise par une flexibilité, une efficacité et une qualité de conditionnement optimales ainsi qu'un excellent rapport qualité-prix et peut être commandée dès maintenant.

CONDITIONNEMENT ATTRAYANT POUR SNACKS

Avec la réalisation de cette nouvelle thermoformeuse F 286, MULTIVAC répond aux exigences actuelles du marché sur le segment des emballages pour snacks qui sont très populaires en Asie notamment, pour les petits morceaux de canard séché ou rôti, le beef jerky, les saucisses ou le tofu. La nouvelle thermoformeuse permet de réaliser des emballages plastiques ou en aluminium. Les emballages en aluminium sont appréciés pour les snacks, surtout en Asie, car ils garantissent une durabilité plus longue de par leur protection contre les rayons UV.

« Compte tenu de la demande mondiale en snacks sains pour la santé, nous nous attendons à ce que d'autres régions emboîtent le pas et manifestent un vif intérêt pour ce modèle. La F 286 est destinée tout particulièrement aux petites et moyennes entreprises qui souhaitent se lancer dans le thermoformage ou dans le conditionnement flexible de lots de petite taille », explique Dominik Eberhard, manager produit thermoformeuses chez MULTIVAC. « La machine est également conçue pour les transformateurs qui conditionnent aujourd'hui leurs produits dans des sachets sur des machines de remplissage et de scellage rotatives. Le passage à des emballages thermoformés permet d'éviter des coûts d'ensachage élevés et d'augmenter le rendement du personnel. »

La F 286 a été conçue pour la fabrication d'emballages thermoformés d'une hauteur de thermoformage de jusqu'à 20 mm. Grâce au formage optionnel du film supérieur de 10 mm, il est possible de remplacer les emballages en sachets existants à structure symétrique. Grâce à une zone d'insertion extensible jusqu'à 3 000 mm, l'on atteint une cadence élevée. Par ailleurs, la machine peut être utilisée dans des environnements de travail exigus. La zone de déchargement peut être étendue pour des solutions d'impression et d'autres composants, permettant ainsi l'intégration d'une imprimante à jet d'encre ou d'un dispositif de coupe intégrée.

Avec jusqu'à 240 emballages réalisés par minute, la F 286 atteint un rendement élevé. Des forces de scellage élevées et uniformes ainsi qu'une station de formage puissante œuvrent également pour d'excellents résultats de conditionnement, y compris lors de la fabrication de barquettes en aluminium.


CONDITIONNEMENT ATTRAYANT POUR SNACKS

La machine est conçue selon le concept MULTIVAC Hygienic Design et est facilement accessible pour les opérations de nettoyage et de maintenance. Différentes options d'équipement offrent la possibilité de réaliser des modèles personnalisés selon les besoins du client, que ce soit en termes de performance ou de processus de marquage.

« En somme, nous considérons la F 286 comme un élargissement efficace de notre portefeuille produits. En particulier dans le domaine des emballages en sachets actuels et des petits emballages en aluminium, elle constitue la solution idéale pour les petites et moyennes entreprises », résume Dominik Eberhard. « En fin de compte, l'aluminium est un excellent matériau en termes de durabilité, car il réduit sensiblement le gaspillage alimentaire dû à la détérioration des aliments. »

www.multivac.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)