Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

www.foodpackautomation.fr
Multivac News

SOLUTION D'ÉTIQUETAGE FULL WRAP POUR PRODUITS DE BOULANGERIE DANS BARQUETTES REFERMABLES

Présentation attrayante des produits, poids des matériaux réduit et grande flexibilité.

SOLUTION D'ÉTIQUETAGE FULL WRAP POUR PRODUITS DE BOULANGERIE DANS BARQUETTES REFERMABLES

Qu'il s'agisse de biscuits, muffins, donuts, morceaux de tarte ou gâteaux entiers, MULTIVAC redéfinit l'étiquetage avec le Full Wrap Labelling pour les produits de boulangerie conditionnés en barquettes. L'étiqueteuse à tapis de transport L 310 offre une solution efficace pour l'étiquetage en C ou en D qui permet une fermeture sûre des barquettes sur un ou deux côtés et qui établit dans le même temps de nouveaux standards en termes de durabilité.

Les produits de boulangerie conditionnés dans des barquettes transparentes sont généralement entourés d'une bande en carton. Avec l'étiqueteuse à tapis de transport L 310, flexible et puissante, MULTIVAC a mis au point une solution qui réduit sensiblement la consommation de matière première : par rapport à un étiquetage avec bande en carton, l'étiquetage Full Wrap permet de faire des économies de matière première jusqu'à 70 %. Cela permet de préserver les ressources, de réduire le poids tout au long de la chaîne logistique et d'obtenir ainsi un meilleur bilan carbone.

D'excellentes performances, y compris à une cadence élevée

Le modèle robuste comprenant des brosses de pressage brevetées à servomoteur permet l'étiquetage en C ou en D de jusqu'à 120 emballages par minute pour des largeurs d'étiquette de jusqu'à 500 mm. En plus de l'étiquetage par le dessus, l'étiquetage en C ou en D permet un étiquetage respectivement sur trois ou quatre côtés de l'emballage ; un chevauchement d'étiquettes sur la partie inférieure de l'emballage est également possible. L'étiquetage en C et en D présente l'avantage de sceller l'emballage dans le même temps. Une perforation supplémentaire peut servir d'aide à l'ouverture.

L’étiquetage a lieu automatiquement lors du processus, les produits pouvant être introduits manuellement ou pris en charge automatiquement par un module en amont. Pour une puissance, une efficacité et une sécurité de processus optimales, y compris à une cadence élevée, la L 310 peut également être équipée d'une fonction « Zero Downtime », d'une imprimante intégrée et d'un dispositif optionnel de contrôle des étiquettes et de l'impression. Associé à un nombre d'étiquettes élevé par bobine, cela garantit de considérables économies de coûts et des processus très efficaces par rapport aux solutions d’emballage manuelles et fastidieuses.

Autre point fort en termes d'efficacité : les remplacements rapides des lots et des étiquettes, qui valent la peine en particulier en présence d'une grande diversité de produits. En effet, tous les paramètres de réglage et le design d'impression de l'imprimante intégrée sont enregistrés dans la recette et automatiquement pris en compte lors d'un changement de lot. Si, de surcroît, une table de raccordement en option est utilisée, les opérateurs expérimentés effectueront le changement d'étiquette en moins d'une minute.


SOLUTION D'ÉTIQUETAGE FULL WRAP POUR PRODUITS DE BOULANGERIE DANS BARQUETTES REFERMABLES

Grande flexibilité côté produit et étiquette

L'étiqueteuse MULTIVAC se caractérise notamment par sa grande flexibilité. Elle convient en effet à une multitude de formes d'emballage : rondes, ovales, carrées et également spéciales comme c'est le cas pour les morceaux de tarte. La seule condition est que la barquette soit de forme stable et offre une surface de contact suffisante pour l'étiquette.

L'étiqueteuse permet de traiter des épaisseurs de matériau à partir de 80 g/m² et jusqu'à 170 g/m2. Les matériaux d'étiquetage à base de plastique comme le PP ou le PET permettent non seulement un marquage transparent mais également la réalisation d'emballages dont les composants peuvent être séparés pour être ensuite acheminés vers les filières de recyclage existants. Mais les étiquettes adhésives en papier détachables (à des fins de recyclage par le consommateur final) ou lavables (à des fins de recyclage via le processus de recyclage correspondant) présentent également des caractéristiques de recyclage optimales.

Étant donné que les étiquettes Full Wrap sont stabilisées par le matériau support, pratiquement toutes les formes sont réalisables comme les arrondis et les ajustements spécifiques au produit ou à l’emballage, en passant par les perforations et les zones non adhésives. L'impression de la face arrière offre beaucoup de place pour les informations produit.

Avec la nouvelle solution d'étiquetage Full Wrap, MULTIVAC élargit son offre pour les boulangeries artisanales et l'industrie. Les machines de boulangerie de l'entreprise FRITSCH, faisant partie du groupe MULTIVAC, sont synonymes de qualité « Made in Germany » depuis plus de 90 ans.

www.multivac.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)